Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Paca : La liste Région Coopérative dénonce la mise à pied d’Emmanuel Serafini (...)

< >

Paca : La liste Région Coopérative dénonce la mise à pied d’Emmanuel Serafini pour son engagement politique

mercredi 16 décembre 2015

JPEG - 43.7 ko
(Photo D.R.)

Sophie Camard, co-tête de liste EELV de la Région Coopérative avec Jean-Marc Coppola, PCF, dénonce la mise à pied d’Emmanuel Serafini, tête de liste dans le Vaucluse de Région Coopérative et annonce le lancement d’une pétition.
« Mise à pied conservatoire contre Emmanuel Serafini : règlement de compte politique ? C’est la question légitime que se posent les candidat-es vauclusien-nes de la liste la Région Coopérative, soutenue par Europe Ecologie Les Verts, le Front de Gauche, la Nouvelle gauche socialiste aux dernières élections régionales. Alors qu’il est unanimement reconnu, que sous l’impulsion d’Emmanuel Serafini, le Centre de Développement Chorégraphique - Les Hivernales a connu un rayonnement local, national et international croissant, cette mise à pied sans salaire avec procédure de licenciement sonne comme une mesure venant sanctionner son engagement en tant que tête de liste de la Région Coopérative en Vaucluse. Emmanuel Serafini, non membre d’un parti, s’était engagé pour la première fois en politique. Nous sommes révoltés par cette mise à pied d’une violence incompréhensible, signifiée de façon totalement inhabituelle par Bernard Renoux, Président du CDC - Les Hivernales : par courriel ! Un dimanche ! Au soir du premier tour des élections régionales… Nous demandons à Bernard Renoux de revenir sur sa décision en renonçant à cette procédure et assurons notre soutien à Emmanuel Serafini. Nous mettons en ligne une pétition * pour permettre à toutes et à tous de s’associer à notre action ».
* soutien-serafini et sur la page Facebook de la Région Coopérative en Vaucluse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.