Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Panne géante sur les serveurs de l’hébergeur français OVH

< >

Panne géante sur les serveurs de l’hébergeur français OVH

jeudi 9 novembre 2017

L’entreprise française, spécialisée dans l’hébergement de sites et de données pour les professionnels a connu une panne électrique géante ce jeudi matin. Les nombreux sites et services abonnés étaient inaccessibles ou ont souffert d’une navigation très lente. C’est par exemple le cas de Destimed. Octave Klaba, PDG d’OVH, a reconnu la panne et a assuré que ses équipes travaillaient au rétablissement de la situation.

Selon lui son entreprise a subi un enchaînement de problèmes. L’un de ses centres de données situé à Strasbourg n’est plus alimenté en électricité depuis jeudi matin, ce qui entraîné l’arrêt automatique d’une partie de ses serveurs, où sont hébergés les sites et services de ses clients. Les groupes électrogènes, censés pallier ce genre d’ennuis, n’ont pas fonctionné. Par ailleurs, le réseau optique reliant deux autres centres, par lequel transitent un très grand nombre données, lui a également fait défaut. Le PDG d’OVH n’a pas précisé les raisons d’une telle panne, ni si les deux événements étaient liés. La panne a pris fin vers les 11 heures
DESTIMED

OVH se spécialise dans l’hébergement de site et d’autres services de cloud. Fondé à Roubaix, il est le plus gros acteur européen sur son secteur et revendique plus d’un million de clients dans le monde. En 2016, l’entreprise avait fait face à une attaque informatique géante impliquant des centaines de milliers d’objets connectés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.