Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Parc national des calanques - Boues rouges : Royal rejette la (...)

< >

Parc national des calanques - Boues rouges : Royal rejette la responsabilité sur Valls dans "Thalassa"

jeudi 1er septembre 2016

JPEG - 194.7 ko
Ségolène Royal et les déchets de la mer lors d’une visite à Marseille(Photo Robert Poulain)
JPEG - 68.7 ko
Manifestation à Marseille contre les boues rouges rejetées par l’usine d’alumine Alteo de Gardanne (Photo Robert Poulain)

Le Parc national des calanques organise ce samedi la première fête du Parc avec de nombreuses animations pour « tous les publics ». Et peut-on parler de coïncidence quand Thalassa, le « magazine de la Mer » présentée par Georges Pernoud, revient justement, dans sa prochaine émission diffusée ce vendredi 2 septembre sur France 3, sur l’affaire des boues rouges. Monticules de boues rouges rejetées par l’usine d’alumine Alteo de Gardanne, qui recouvrent les fonds marins du Parc national des calanques (Bouches-du-Rhône) et qui inquiètent spécialistes, mais aussi défenseurs de l’environnement. La ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, interrogée sur le rejet de ces déchets en mer, a imputé au Premier ministre l’absence de lutte contre ce fléau : elle assure avoir voulu les interdire, mais que « Manuel Valls a décidé le contraire ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.