Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Partage d’une publication antisémite : Denis Rossi réclame à Rachid Temal, (...)

< >

Partage d’une publication antisémite : Denis Rossi réclame à Rachid Temal, Coordinateur National du PS l’exclusion immédiate des deux élus

vendredi 12 janvier 2018

Denis Rossi, conseiller départemental des Bouches-du-Rhône s’adresse via un communiqué à Rachid Temal, Coordinateur National du Parti Socialiste, et de la collégialité rappelant que le vendredi 5 janvier, « les conseillers départementaux socialistes, Anne di Marino et Rebia Benarioua ont partagé sur les réseaux sociaux une publication à connotation clairement antisémite, reprenant ainsi la rhétorique des années 30. Le silence assourdissant voire complice du nouveau coordinateur de la Fédération du Parti Socialiste des Bouches-du-Rhône, Loïc Gachon, et d’autres élus est inacceptable. D’autant plus que ce montage, tiré du site d’Alain Soral et accompagné d’un texte écrit par un ancien responsable frontiste, émane d’élus d’un territoire autrefois dirigé par la gauche et qui a basculé dans le giron du Front National par lâcheté, calculs et cupidité. Face à ce énième dérapage, le Parti Socialiste ne peut pas rester sans voix. Alors que la même publication a valu à Gérard Filoche une exclusion quasi-immédiate, il serait inconcevable que cette faute ne soit pas sanctionnée de la même manière. Comment peut-on imaginer que le parti de Jean Jaurès et de Léon Blum, puisse laisser des élus coupables de ce genre de publication, porter encore les couleurs de notre Parti et représenter nos militants. La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est constitutive de l’identité de notre Parti, fermer les yeux sur cette affaire ne ferait qu’accentuer le sentiment de défiance de nos électeurs. Je demande donc au Parti Socialiste et à son représentant le Coordinateur National du Parti Socialiste, Rachid Temal, de procéder à l’exclusion immédiate et définitive de ces deux élus. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.