Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Attaque à Manhattan : le maire de New York dénonce "un acte de terrorisme" (...)

< >

Attaque à Manhattan : le maire de New York dénonce "un acte de terrorisme" qui a fait "huit morts et une douzaine de blessés"

mardi 31 octobre 2017

Une camionnette louée a fauché plusieurs cyclistes, ce mardi 31 octobre, peu après 15 heures, heure locale, dans le sud de Manhattan, faisant huit morts et 11 blessés, selon la police new-yorkaise. Le conducteur de la camionnette, un homme de 29 ans, est sorti armé du véhicule après être entré en collision avec un bus scolaire. La police l’a blessé par balle, au niveau de l’estomac, puis l’a interpellé. Selon plusieurs médias new-yorkais, l’homme aurait crié "Allah Akbar" en sortant de la camionnette. Le maire de New York, Bill de Blasio, a dénoncé lors d’un point presse un "acte de terrorisme". Il a salué la résistance des New Yorkais face au drame. Selon la police new-yorkaise, l’homme de 29 ans était à bord d’une camionnette louée auprès de Home Depot. Il a commencé à emprunter la piste cyclable et piétonne près de West Street et Houston Street, puis s’est dirigé vers le sud de Manhattan, avant d’entrer dans un bus scolaire à hauteur de West Street et Chambers Street.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.