Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Patricia Fernandez-Pedinielli, maire de Port-de-Bouc et la conseillère (...)

< >

Patricia Fernandez-Pedinielli, maire de Port-de-Bouc et la conseillère régionale Evelyne Santoru-Joly soutiennent la lutte des salariés de Lyondell-Basell.

mercredi 23 avril 2014

Patricia Fernandez-Pedinielli maire de Port-de-Bouc et Éveline Santoru-Joly conseillère générale, dans un communiqué conjoint demandent à la direction du groupe Lyondell de revenir à la table des négociations pour favoriser la reprise de l’entreprise : "L’entreprise Lyondell-basell a annoncé mercredi dernier qu’elle mettait fin aux négociations menées depuis l’automne pour la reprise de la raffinerie de Berre. C’est l’ensemble du site pétrochimique qui est menacé par cette décision, et donc 906 emplois. Les conséquences s’avèreront désastreuses pour toute la filière chimique et pétrochimique du département et pour l’emploi.
Un repreneur fiable, Sotragem s’est manifesté mais cette solution de reprise a été bloquée.
Nous saisissons le Ministre de l’économie et du redressement productif afin de déployer tous les moyens pour trouver une issue positive qui ne mettrait pas en danger des centaines de salariés, ainsi que toute une filière économique. Nous nous associons aux salariés dans leur lutte pour défendre un outil de production loin d’être obsolète.
Nous demandons à la direction de Lyondell-basell de revenir à la table des négociations et de débloquer la possibilité de reprise de la raffinerie, au gouvernement d’étudier le dossier, ainsi que toutes les pistes légales pour sauver le site, et d’être attentif aux propositions de la CGT, syndicat majoritaire".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.