Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Pays d’Aix : Le projet Vitrolles Cap Horizon présenté au public le 4 novembre (...)

< >

Pays d’Aix : Le projet Vitrolles Cap Horizon présenté au public le 4 novembre à 18 heures

vendredi 31 octobre 2014

La Communauté du Pays d’Aix et la ville de Vitrolles organisent une réunion publique portant sur le projet de création de la ZAC prévue dans le cadre du projet d’aménagement Vitrolles Cap Horizon. Cette réunion se tiendra le mardi 4 novembre à 18 heures à la Maison des Bords de l’Étang, rue Robert Ané, quartier des Vignettes à Vitrolles
Cette première réunion publique organisée dans le cadre du projet Vitrolles Cap Horizon, a pour objectif de présenter à la population le parti d’aménagement arrêté à ce jour et l’état des réflexions qui ont conduit les partenaires à le retenir. Le public est invité à y exprimer ses remarques et interrogations pour un éventuel amendement du projet.
En complément, habitants et usagers peuvent également visiter l’exposition consacrée à Vitrolles Cap Horizon : Du lundi au vendredi de 8h30 à12 heures et de 13h30 à 17 heures à la mairie de Vitrolles Hall du bâtiment l’Azuréen.
Cette exposition, qui sera ouverte jusqu’à la fin de la procédure de création de la ZAC, prévue en avril prochain, présente au public les grandes lignes du projet, le contexte, les enjeux, les partenaires, l’état d’avancement de la réflexion. Elle sera éventuellement enrichie si des modifications substantielles du parti d’aménagement intervenaient. Sur place, un recueil est à la disposition des visiteurs souhaitant consigner leurs remarques et suggestions.

Le projet Vitrolles Cap Horizon

Vaste projet d’aménagement aux enjeux métropolitains, le projet Vitrolles Cap Horizon se fixe pour objectifs d’optimiser la gare Vamp (Vitrolles-Aéroport-Marseille-Provence), de la connecter à la vie locale et de développer un éco-système multifilières dans les zones de la Couperigne et des Estroublans.
Reconnu prioritaire par le programme national Henri Fabre qui ambitionne de faire émerger en bordure de l’Étang de Berre un centre de référence mondial autour de la mécanique et des services innovants aux industries aéronautiques et navales mais aussi biomédicales et du domaine des énergies, Vitrolles Cap Horizon porté par la Communauté du Pays d’Aix et la ville de Vitrolles a vu ses contours se préciser durant l’été 2014 avec la validation des principes d’aménagement par le comité décisionnel interne de la collectivité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.