Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Pays d’Aix : présentation du projet lauréat du futur Palais des sports le (...)

< >

Pays d’Aix : présentation du projet lauréat du futur Palais des sports le vendredi 13 mars

lundi 9 mars 2015

La Présidente de la CPA, maire d’Aix-en-Provence, Maryse Joissains-Massini présentera le vendredi 13 mars dans les locaux de la Semepa le projet lauréat du futur Palais des sports du Pays d’Aix. Elle sera entourée pour l’occasion des élus et membres du Jury du Concours, de l’équipe lauréate (architectes, entreprises BTP) et de représentants des grands clubs sportifs du Pays d’Aix, futurs utilisateurs du lieu.
Seront également présents Gérard Bramoullé, Premier Vice-Président de la CPA, Président de la SPLA Pays d’Aix territoires, Hervé Fabre-Aubrespy, maire de Cabriès, vice-président au Sport et aux Équipements sportifs de la CPA, Jean-François Corno, Vice-Président aux Bâtiments et au Foncier de la CPA, Francis Taulan, Adjoint au Maire d’Aix-en-Provence en charge des sports, les architectes, les représentants du Groupe lauréat, le Président de la Ligue Nationale de Handball, la direction du PAUC Handball et le champion du monde Luka Karabatic.
La Communauté du Pays d’Aix et la Ville d’Aix-en-Provence ont souhaité équiper l’agglomération aixoise d’un véritable Palais des Sports, capable d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les compétitions sportives indoor de niveau national, voire international, ainsi que des événements ou concerts. Ce projet d’aménagement, idéalement situé au sud d’Aix-en-Provence, à Luynes-Trois Pigeons, en bordure de l’autoroute Aix-Marseille, intégrera, outre le Palais des Sports dont la salle principale offrira une capacité de 6 à 8500 places, un Pôle d’échange multimodal en entrée des zones d’activités des Milles.
La Société Publique Locale d’Aménagement Pays d’Aix Territoires a été chargée par la Communauté du Pays d’Aix de la réalisation de l’opération. Elle a organisé fin février le Jury du Concours international d’architecture et de réalisation destiné à choisir le Projet lauréat. Au terme d’un processus marqué par la remarquable qualité des équipes et groupements en compétition, le choix du Jury, confirmé par le pouvoir adjudicateur, s’est porté sur « une icône architecturale », associant à l’esthétique et au meilleur coût, la qualité de l’accueil et une remarquable multifonctionnalité, gage du succès futur, économique, sportif, artistique et public, du lieu.
Plusieurs clubs aixois de haut niveau bénéficieront, dès 2017, de cet équipement « appelé à devenir l’un des plus beaux et des plus modernes Palais des Sports de France » et dédié tout particulièrement au basket, au volley-ball et au handball. Le club résident du futur Palais des Sports sera le PAUC Handball, symbole du sport de haut niveau en Pays d’Aix, qui évolue au sein de l’élite des clubs français de sa discipline depuis plusieurs années.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.