Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Pays d’Aix : Les quartiers fêtent le sport ce samedi 13 juin

< >

Pays d’Aix : Les quartiers fêtent le sport ce samedi 13 juin

jeudi 11 juin 2015

Dans le cadre du Projet de Développement des Activités Sportives (Prodas), la Communauté du Pays d’Aix et l’association "Ensemble pour les Jeunes du 13" (EJ13) invitent les enfants des quartiers concernés à fêter le sport lors d’une manifestation ouverte à tous qui se déroulera le samedi 13 juin de 11 heures à 20 heures Stade Maurice David, 20 avenue Marcel Pagnol 13090 Aix-en-Provence (Entrée libre)

À quelques jours des grandes vacances, les jeunes des quartiers concernés par les contrats de ville d’Aix-en-Provence, Pertuis, Vitrolles et, désormais, Gardanne, se retrouveront pour une journée de fête autour d’ateliers sportifs animés par les clubs de haut niveau soutenus par la Communauté du Pays d’Aix et les associations de proximité des quatre communes.
Athlétisme, basket 3x3, équitation, escrime, football, hip-hop, trampoline, taekwondo, tennis, plus de vingt animations sportives sont inscrites au programme de cette fête du sport 2015 qui s’annonce d’autant plus riche qu’elle sera aussi l’occasion de célébrer le quarantième anniversaire du Jas de Bouffan. Toute la journée, les enfants et leurs familles pourront découvrir ou pratiquer les nombreuses disciplines proposées dans une ambiance conviviale. Des rings attendront les plus téméraires pour des initiations à la boxe anglaise, la boxe thaï ou encore au kick boxing. Les jongleurs et acrobates en herbe s’adonneront en toute sécurité aux joies du cirque, tandis que les plus petits pourront partir à l’assaut de quatre châteaux gonflables. L’association Pompiers sans Frontières sera également sur place pour initier les volontaires à un parcours sportif du sapeur-pompier.
Prodas
Prodas est un projet de développement des activités sportives dans les quartiers concernés par les Contrats de ville qui ont succédé en 2014 aux contrats urbains de cohésion sociale (Cucs). La démarche vise à permettre une pratique sportive sans barrière financière aux jeunes de moins de 25 ans et aux femmes au travers des clubs sportifs de haut niveau soutenus par la Communauté du Pays d’Aix, des centres socioculturels des quartiers concernés et des associations locales.
- 12 000. C’est le nombre de participants au Prodas en 2014 au travers de 1020 actions engagées pour un budget de 270 000 €. 300 000. C’est, en euros, le mondant du budget affecté en 2015 au Prodas.
- 25. C’est le nombre d’associations et de clubs sportifs attendus à la fête du sport : "Trampoline Evénement" de Pertuis, Moto cross de Pertuis, BMX des Pennes Mirabeau, Association de boxe anglaise "Larbi Mohammedi " d’Aix, Association Kick-Boxing "Sports et Jeunes Vitrollais","AMC Boxing Aix (boxe Thaï), PAUC (Hand-Ball), Pays d’Aix Venelles Volley Ball, PARC (Rugby), EJ13 et le PABA (Basket), AUC Badminton, "Taekwondo du Pays d’Aix" et "AUC Taekwondo", AVCA (VTT), "Pays d’Aix Escrime", "Pays d’Aix Athlé Provence", "Gymnastique du Pays d’Aix", CIACU (Hip-hop), CIAM d’Aix (Cirque), Association Sportive Nord Aix (Football), Fête le Mur (Tennis), APM (Sarbacane), Pompiers sans Frontières, Centre Hippique Aix-Marseille.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.