Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Perturbations de la desserte maritime du Frioul : Eugène Caselli demande la (...)

< >

Perturbations de la desserte maritime du Frioul : Eugène Caselli demande la reprise du service public normal

lundi 24 février 2014

Depuis une douzaine de jours, un conflit interne à la société Frioul If Express perturbe d’une manière importante le service public sur la liaison entre Marseille et l’île du Frioul. Ce lundi matin, une délégation de représentants des commerçants, des plaisanciers, des résidents et de marins de la compagnie maritime a été reçue par les services de MPM pour faire le point sur cette situation.
Eugène Caselli, Président de Marseille Provence Métropole a écrit à Patrick Gaillard, le directeur de Frioul If Express, pour lui rappeler les « obligations de service public » de sa société « au titre du contrat » de DSP portant sur la desserte du Frioul par voie maritime. Le Président de la Communauté urbaine, autorité délégante, « demande de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour que ce conflit trouve une issue favorable dans les plus brefs délais ». « Les moyens prévus à la délégation de service public doivent rapidement être rétablis », précise le Président.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.