Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Philippe Bernand devient Président du Directoire de la société Aéroport (...)

< >

Philippe Bernand devient Président du Directoire de la société Aéroport Marseille Provence

mercredi 20 décembre 2017

JPEG - 73.7 ko
(Photo Philippe Maillé)

Philippe Bernand, ancien président du Directoire d’Aéroports de Lyon, succède à Pierre Régis, au poste de Président du Directoire de la société Aéroport Marseille Provence (AMP). « L’arrivée de Philippe Bernand aux commandes de l’aéroport Marseille Provence, ouvre une nouvelle étape du développement de la plateforme, après le départ de Pierre Régis qui a présidé aux destinées d’AMP durant 28 années au cours desquelles le trafic a pratiquement doublé pour atteindre 9 millions de passagers en 2017 », déclare AMP dans un communiqué. Avec le soutien des actionnaires d’AMP (État, métropole Aix-Marseille Provence, département des Bouches-du-Rhône, Région Sud Paca et Chambre de commerce et d’industrie de Marseille Provence), Philippe Bernand « peut s’appuyer sur une situation financière robuste. Il a pour mission de poursuivre le développement du trafic international, de veiller à la performance économique de l’entreprise dans une logique de croissance durable, et de préparer l’avenir dans le cadre du plan stratégique "Cap 2025" », avance AMP. Sa première tâche est de préparer le lancement du Cœur d’aéroport, projet de 250 millions d’euros confié à l’équipe Foster + Partners, dont la présentation a été réalisée il y a quelques semaines. « Notre ambition, déclare Philippe Bernand, est de faire de l’aéroport Marseille Provence une référence en Europe en matière d’efficacité opérationnelle et d’expérience clients. « Notre action s’inscrira en cohérence avec l’ensemble des acteurs du territoire pour contribuer au développement économique et au rayonnement international de Marseille et de sa région ».

Philippe Bernand
Philippe Bernand prend les commandes de la société Aéroport Marseille Provence ce mercredi 20 décembre .Originaire de Marseille, il est ancien élève de l’École Polytechnique et Ingénieur Civil des Ponts et Chaussées. Il débute sa carrière professionnelle à Marseille comme ingénieur travaux dans le BTP, au sein du groupe GTM. En 1995, il met le cap sur Paris pour développer les concessions d’infrastructures de transport à l’international. En 1997, Philippe Bernand fait entrer GTM dans le monde aéroportuaire, en créant la division Aéroports du groupe dont la direction lui est confiée.
En 4 ans, cette division Aéroports prend le pilotage des aéroports du Cambodge, du groupe Sud Est des aéroports mexicains et acquiert une participation dans ADP Management puis dans l’aéroport de Pékin. En 2001, il rejoint Suez Environnement pour diriger l’ingénierie du traitement des eaux chez Degrémont. En 2004, toujours chez Suez Environnement, il prend la direction de Fairtec, filiale ingénierie de traitement des déchets de SITA. Philippe Bernand est recruté en 2007 par la société Aéroports de Lyon comme Directeur Général. Il devient Président du Directoire en 2012, fonction qu’il occupe jusqu’à son arrivée à Marseille.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.