Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Pic de pollution à Marseille : mise en place la circulation différenciée ce (...)

< >

Pic de pollution à Marseille : mise en place la circulation différenciée ce jeudi 27 juin

mercredi 26 juin 2019

Dans le cas où la procédure de niveau 2 est déclenchée, seuls les véhicules ayant une vignette Crit’Air de 1 à 3, les véhicules hybrides ou électriques, ainsi que ceux bénéficiant de dérogations (conformément à l’arrêté du 7 juin 2019) seront autorisés à circuler dans le périmètre de restriction.

JPEG - 190.4 ko
Périmètre de circulation différenciée

Les véhicules les plus polluants sont interdits de circulation entre 6h et 20h d’un périmètre élargi du centre-ville dans lequel seuls les véhicules disposant de l’étiquette Crit’Air de catégorie 1, 2 ou 3 seront autorisés à circuler. Pour ce lancement de la circulation différenciée, nouvelle à Marseille, les forces de l’ordre auront dans un premier temps une mission pédagogique afin que tous les véhicules (2 roues compris) soient équipés de la vignette Crit’air dans les plus brefs délais. Se déplacer dans le périmètre avec un véhicule non autorisé ou sans vignette est passible d’une amende de 68 € à 135 €. En cet épisode de pollution, le mode de transport privilégié reste les transports en commun ou le covoiturage. En effet, le covoiturage au sein de ce périmètre permet de déroger à la règle et des mesures spécifiques sont mises en place pour faciliter l’usage des transports en commun. Commandez votre vignette Crit’Air pour tous vos véhicules ! Le récépissé de votre commande fera foi en cas de contrôle.
certificat-air.gouv.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.