Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Olympique de Marseille : Fin de la garde à vue des dirigeants et (...)

< >

Olympique de Marseille : Fin de la garde à vue des dirigeants et ex-dirigeants

jeudi 20 novembre 2014

Plusieurs personnes placées en garde à vue mardi dans le cadre d’une affaire financière touchant l’Olympique de Marseille ont été remises en liberté mercredi 19 novembre. Parmi elles : l’actuel président du club Vincent Labrune et ses prédécesseurs Pape Diouf et Jean-Claude Dassier.
Le président et le directeur du club, Philippe Perez, ont quitté le commissariat en fin de soirée. « Aucune charge n’a été retenue à leur encontre. Comme ils s’y étaient engagés, il y a près de deux ans, lors de leur première rencontre avec les policiers, Vincent Labrune et Philippe Perez ont apporté toutes les précisions utiles au dossier », précise sur son site le club phocéen.
Pape Diouf, à Marseille et Jean-Claude Dassier, à Nanterre, avaient pour leur part été libérés en début de soirée après plus d’une trentaine d’heures d’audition.
Au total, une quinzaine de personnes gravitant dans l’entourage du Club avait été placée mardi matin en garde à vue à la demande du juge marseillais Christophe Perruaux en charge de l’information judiciaire ouverte, le 4 mai 2011, pour « blanchiment, abus de biens sociaux, association de malfaiteurs, extorsion de fonds en bande organisée et recel ».
Destimed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.