Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Les syndicats de police appellent à une mobilisation contre "la haine (...)

< >

Les syndicats de police appellent à une mobilisation contre "la haine anti-flic" ce 18 mai

jeudi 5 mai 2016

JPEG - 158.2 ko
(photo archive Philippe Maillé)

Plusieurs syndicats de police, dont Alliance, le syndicat majoritaire de la police nationale, appellent à une mobilisation ce18 mai pour dénoncer "la haine anti-flic". Le syndicat majoritaire des gardiens de la paix Alliance a appelé ce mercredi les policiers à manifester le 18 mai, pour dire "stop à la haine anti-flic", après deux mois de manifestations marquées par de nombreux affrontements. Au vu du sentiment de « défiance relayé jour après jour contre des policiers fatigués, épuisés » et des « centaines » de policiers blessés dans les manifestations, Alliance veut mobiliser « pour que tout cela cesse », annonce le syndicat dans un communiqué de presse.

Une journée d’action nationale

Alliance s’indigne « de cet acharnement irresponsable à vouloir faire croire que les policiers sont des brutes sauvages qui frappent aveuglément sur la jeunesse » et dénonce « cette démagogie idéologique qui prône la haine et la violence contre la police républicaine ». Depuis deux mois, les forces de l’ordre sont fortement mobilisées pour encadrer les manifestations contre la réforme de la loi travail, émaillées de violences et rythmées par des slogans du type «  Tout le monde déteste la police ». Mercredi après-midi, un autre syndicat, l’Unsa police, a également appelé à « une journée d’action nationale » ce 18 mai.

Le communiqué Alliance

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.