Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Policiers et gendarmes renforcent leur vigilance sur les routes du (...)

< >

Policiers et gendarmes renforcent leur vigilance sur les routes du département ce week-end

jeudi 18 février 2016

En prévision des flux de circulation importants en ce week-end de retour des vacances d’hiver, 523 policiers et gendarmes sillonneront les routes du département du vendredi 19 au dimanche 21 février pour s’assurer que les automobilistes adoptent une conduite responsable. Sur plus de 224 points de contrôles et opérations de surveillance dynamiques, les forces de l’ordre porteront une attention toute particulière aux comportements et aux infractions à l’origine des accidents ainsi qu’à ceux qui en aggravent les conséquences : vitesse excessive ou non-maîtrisée, téléphone au volant, non-respect de stop, de feu rouge, franchissement de ligne continue et conduite sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants.
Il est rappelé qu’alors qu’un dispositif similaire avait été déployé le week-end dernier, les forces de police et de gendarmerie ont procédé à 939 dépistages d’alcoolémie permettant de relever 46 infractions relatives à une conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et 17 dépistages de stupéfiants pour lesquels 12 se sont révélés positifs. 1927 infractions à la vitesse ont également été constatées, ainsi que 35 infractions liées au non-port d’équipements (ceinture, casque) et 95 dues à des comportements dangereux (franchissement de feu rouge, d’une ligne continue, téléphone tenu en main…) Les infractions relatives à l’alcool, aux stupéfiants et à la vitesse ont entrainé 26 rétentions administratives du permis de conduire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.