Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Policiers municipaux niçois agressés, réaction de Christian Estrosi

< >

Policiers municipaux niçois agressés, réaction de Christian Estrosi

mardi 30 juin 2020

JPEG - 72.4 ko
(Photo archive Destimed/R.P.)

Ce mardi 30 juin, vers 15h30 sur l’avenue de la Californie, un équipage de la police municipale de Nice a interpellé un conducteur coupable de multiples infractions. Au moment de l’interpellation, sa passagère particulièrement agitée, violente et en état d’ébriété s’est rendue coupable de rébellion entraînant une interpellation difficile durant laquelle elle a sévèrement blessée une policière municipale et trois de ses collègues. Victime d’une perte de connaissance et d’un traumatisme crânien, la policière a été admise au CHU Pasteur. Le conducteur et sa passagère ont été conduits à la caserne Auvare et présentés à un Officier de police judiciaire.
Christian Estrosi ne cache pas sa colère : « Après l’agression d’un équipage de police municipale par la passagère d’un véhicule qui était contrôlé après avoir commis de multiples infractions, j’apporte tout mon soutien à nos quatre policiers municipaux blessés lors de cette intervention et particulièrement à cette policière projetée au sol et qui a subi un traumatisme crânien. Je lui adresse tous mes vœux de prompt rétablissement alors qu’elle se trouve actuellement à Pasteur. Je félicite nos policiers municipaux pour leur travail et souhaite leur assurer de ma totale implication pour que justice soit rendue. La Ville de Nice va porter plainte et je demande au Procureur de la République la plus grande sévérité. Comme je l’ai toujours été, je serai intransigeant envers celles et ceux qui s’attaquent à nos forces de l’ordre et à notre République ».

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.