Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Pollution à l’ozone : La métropole Aix-Marseille-Provence active la première (...)

< >

Pollution à l’ozone : La métropole Aix-Marseille-Provence active la première mesure du plan d’urgence transports

lundi 24 juin 2019

En raison d’un épisode persistant favorisé par la canicule, le Préfet des Bouches-du-Rhône a décidé d’activer la procédure d’alerte de niveau 1 relative à un épisode de pollution à l’ozone dans le département le mardi 25 juin 2019.
Dans ce cadre, et en fonction des différents seuils de procédure activés par le Préfet, la Métropole Aix-Marseille-Provence s’est engagée à mettre en place des dispositifs visant à limiter les émissions de polluants et à informer les habitants sur les bons gestes à adopter pour améliorer sensiblement la qualité de l’air à travers le « plan d’urgence transports ». Ce mardi 25 juin, la Métropole Aix-Marseille-Provence appliquera ainsi la première mesure d’accompagnement et d’incitation à l’usage des transports alternatifs à la voiture individuelle en offrant la gratuité de l’abonnement courte durée pour "levélo," service de vélo en libre-service sur la ville de Marseille (ticket 1 à 7 jours). Au regard des décisions que l’autorité préfectorale pourrait être amenée à prendre, d’autres mesures sont d’ores et déjà envisagées en cas de passage à la procédure d’alerte de niveau 2.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.