Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Pompiers 13 : Agression des équipes de secours à Miramas

< >

Pompiers 13 : Agression des équipes de secours à Miramas

dimanche 30 décembre 2018

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été appelés, samedi soir, pour éteindre un feu sur la voie publique à Miramas. Durant cette intervention, un engin du centre de secours a été visé par des jets de projectiles entraînant l’endommagement du véhicule. Un membre de l’équipage a dû être hospitalisé pour un examen ophtalmologique à la suite de l’impact d’un projectile sur l’une des vitres du véhicule. L’équipe encadrante du service d’incendie et de secours (SDIS) des Bouches-du-Rhône s’est immédiatement rendue sur place pour apporter son soutien à l’équipage.
Pierre Dartout, préfet des Bouches-du-Rhône, directeur des opérations de secours et Richard Mallié, Président du SDIS 13 condamnent fermement cet acte inadmissible « qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. » Ils tiennent à apporter leur soutien aux équipes du centre de secours de Miramas, mais aussi à toutes celles et ceux qui se font agresser dans l’exercice de leur mission : secourir les personnes et les biens. Dès 2018 et devant la recrudescence et la violence des actes de malveillance à l’égard des sapeurs-pompiers dans les Bouches-du-Rhône comme ailleurs, la pose de films de protection a été adopté au sein de l’établissement public pour un certain nombre de véhicules dont ceux du centre de Miramas. Ces films de protection ont permis au sapeur-pompier blessé de n’avoir aucune lésion oculaire, ses résultats médicaux sont satisfaisants. Toutes les dispositions sont prises dans le département des Bouches-du-Rhône pour protéger les pompiers. Leurs agressions doivent systématiquement être vigoureusement condamnées et sanctionnées. À cet effet, le SDIS a déposé une plainte soutenue par les autorités auprès du commissariat d’Istres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.