Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Pompiers 13 : Un appartement entièrement détruit par les flammes à La (...)

< >

Pompiers 13 : Un appartement entièrement détruit par les flammes à La Ciotat

vendredi 26 janvier 2018

Un feu d’appartement au 2e étage d’un bâtiment d’habitation R+2 situé rue Ernest Renan, s’est déclaré ce vendredi 26 janvier à 15h15, sur la commune de La Ciotat.
Le Codis a immédiatement dépêché sur les lieux, 10 véhicules d’incendie et de secours et mobilisé 30 sapeurs-pompiers. L’appartement d’une superficie de 70 m², a été entièrement détruit, la toiture s’est effondrée. La force de frappe massive des secours et notamment la mise en œuvre de 2 lances à débit variable établies par l’extérieur, a permis de limiter l’incendie au logement concerné. L’accès à l’intérieur étant impossible en raison de la menace de rupture du planché haut, des équipes spécialisées ont effectué l’étaiement de la structure afin d’éviter qu’elle ne cède. Les occupants de l’appartement sinistré et de celui situé au 1er étage totalisant 5 adultes et 4 enfants ont été relogés par la mairie. L’opération de sécurisation du bâtiment sera de longue durée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.