Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Port de Marseille Fos : les bassins de Marseille renouent avec les bananes (...)

< >

Port de Marseille Fos : les bassins de Marseille renouent avec les bananes de Côte d’Ivoire

lundi 23 mars 2015

Le Port de Marseille Fos accueillera chaque semaine un nouveau trafic de bananes grâce à la décision du Groupe Canavese, l’un des leaders français du secteur des fruits et légumes frais (*) et du Groupe CMA CGM, 3e groupe mondial de transport maritime par conteneurs, de choisir les bassins de Marseille pour l’importation de conteneurs reefers de bananes en provenance de la Côte d’Ivoire.
Ce nouveau trafic révèle la volonté de CMA CGM d’attirer de nouveaux volumes à Marseille depuis l’Afrique, un continent en plein développement. Les navires seront accueillis à Marseille sur le Med Europe Terminal et manutentionnés par Intramar. La 1ère escale est programmée avant la fin du mois de mars 2015.
La décision de Canavese marque un retour historique des bananes dans les Bassins Est du port de Marseille Fos. Elle témoigne aussi de la confiance retrouvée des clients dans la capacité du port de Marseille Fos à traiter des produits périssables, tant en termes de fiabilité que de qualité de service. Les efforts de la communauté portuaire se poursuivront sans relâche pour pérenniser ce type de trafics dans les bassins portuaires et pour en attirer d’autres.
En 2014, le port de Marseille Fos a traité plus de 500 000 tonnes de fruits et légumes, un tonnage en hausse de 6,5% par rapport à 2013. Les bassins de Marseille qui ont capté près de 40% de ces volumes, voient leur activité confortée par l’arrivée de ce nouveau trafic de bananes.
(*) Le Groupe Canavese est l’un des leaders français dans le secteur des fruits et légumes frais, avec 7 implantations régionales, 4 sites de production en Afrique, 3 sites de mûrissage et un savoir-faire reconnu dans l’ensemble des métiers de la filière : production, importation, distribution, expédition, mûrisserie, transport & logistique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.