Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Le candidat RN Bernard Marandat salue la mémoire d’un colistier avec "le (...)

< >

Le candidat RN Bernard Marandat salue la mémoire d’un colistier avec "le fascisme est une fête" - Réaction de Jérémy Bacchi Printemps Marseillais...

jeudi 5 mars 2020

Jérémy Bacchi, tête de liste du Printemps Marseillais dans les 13/14 de Marseille dénonce dans un communiqué les propos tenus par Bernard Marandat tête de liste RN des 6/8 pour qui : « Le fascisme est une fête ». Relevés par Le Ravi, ces mots ont été écrits par le candidat pour rendre hommage à l’un de ses colistiers récemment décédé, Guy Bertrand de Balanda, « une figure de l’extrême droite royaliste ». « Comment, fustige Jérémy Bacchi, ne pas être révolté par de tels propos qui reflètent la réalité du RN : un parti de la haine qui plonge ses racines dans les pages les plus sombres de l’Histoire de France. 25 ans après l’assassinat du jeune Ibrahim Ali par des colleurs d’affiches du FN, ce parti et ceux qui le dirigent sont toujours les mêmes au premier rang desquels se trouve Stéphane Ravier tête de liste du RN pour Marseille et tête de liste dans les 13e et 14e arrondissements. Misogynie, antisémitisme, racisme, homophobie, refus des minorités... Notre histoire a montré de quoi l’extrême droite était capable. A Marseille, ville qui s’est libérée par elle-même du fascisme et de ses alliés collaborationnistes, il est temps de renvoyer le RN à la place qu’il mérite : dans les poubelles de l’Histoire. Petit fils de Résistant ayant participé à la libération de Marseille, porteur des valeurs fondatrices du conseil national de la Résistance, je me mobilise de toutes mes forces pour faire disparaître la tâche brune qui souille la carte de Marseille et rendre les 13-14 à la République. Toutes celles et tous ceux qui partagent la même volonté peuvent compter sur mon engagement et sur celui de mes colistier·e·s. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.