Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > CineHorizontes : le meilleur du cinéma espagnol à Marseille du 7 au 16 (...)

< >

CineHorizontes : le meilleur du cinéma espagnol à Marseille du 7 au 16 novembre

jeudi 4 octobre 2018

L’actrice hispano-argentine Bárbara Lennie, après avoir travaillé aux côtés de réalisateurs comme Pedro Almodóvar, Montxo Armendáriz et Isaki Lakuesta, sera là pour présenter "Petra", le dernier film de Jaime Rosales, lauréate des Prix Goya, Sant Jordi, Gaudí et Max, entre autres. Le cinéma basque offrira une parenthèse heureuse avec la célébration des 20 ans de Kimuak et l’incroyable succès de "Handia". Une sélection de courts-métrages, véritables pépites du cinéma basque, accompagnera ce film phénomène aux dix Goyas. «  Il est à noter que la présence de la lauréate de notre résidence d’écriture 2018, María Calafat, jeune scénariste qui arrive avec un récit de femmes basé sur une histoire vraie et universelle. » CineHorizontes a sélectionné également le meilleur des films espagnols projetés pendant les derniers festivals de Cannes et Málaga. Entre-temps, profitez du nouveau visuel créé par Mariane Basile.
Le grand écrivain et intellectuel Antonio Múñoz Molina donnera le coup d’envoi de
la manifestation le 7 novembre à la BMVR Alcazar alors que Sergi López sera le parrain de cette nouvelle édition. Ensuite, tenez-vous prêts pour assister entre le 8 et le 16 novembre à plus de 40 films en tous genres, inédits ou en avant-premières. Réservez vos soirées pour venir rencontrer acteurs et réalisateurs au cinéma Le Prado, à l’Alhambra, à la BMVR l’Alcazar, au César et… à la cantine du Festival placée à La Mère Buonavista - Plus d’info : cinehorizontes.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.