Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Prélèvement à la source : "Le système est prêt pour janvier 2019" annonce Gérald (...)

< >

Prélèvement à la source : "Le système est prêt pour janvier 2019" annonce Gérald Darmanin

dimanche 2 septembre 2018

Le système du prélèvement de l’impôt à la source en France « est prêt pour janvier 2019 » et les erreurs identifiées pendant la phase de test ont été résolues, annonce le ministère de l’Action et des Comptes publics, ce dimanche 2 septembre.

Selon les informations du Parisien, jusqu’à 300 000 erreurs ont été détectées en un mois lors de la phase d’essais du prélèvement à la source. Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, qui a évoqué samedi un possible « arrêt » du prélèvement à la source, avant d’affirmer, quelques heures plus tard, que le chef de l’État « avait l’intention de mener cette réforme ».

Les Français largement favorables à cette réforme. 60% d’entre eux souhaitent l’entrée en vigueur de la collecte à la source de l’impôt dès le 1er janvier 2019, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. 39% des Français sont hostiles à cette réforme.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.