Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Premier tour des Régionales : Déclaration de Jean-Claude Gaudin maire LR de (...)

< >

Premier tour des Régionales : Déclaration de Jean-Claude Gaudin maire LR de Marseille

lundi 7 décembre 2015

Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille de déclarer dans un communiqué :
« Les Français ont exprimé avec force leur désarroi face à une situation qui hypothèque toujours plus leur avenir et dont ils se sentent les victimes permanentes.
Leur vote, sans appel, affirme leur exaspération face aux dangers multiples qui les menacent toujours plus au plan économique et social, au plan de leur sécurité quotidienne, au plan de notre identité collective et de nos modes de vie. Cette volonté de rupture, il nous appartient à tous de l’entendre en adoptant, enfin, une politique qui assure le développement économique de notre pays, qui garantisse les moyens d’une sécurité vraie et durable, qui réaffirme les valeurs de notre identité nationale et de la République. Le vote extrême où un grand nombre de nos compatriotes s’est réfugié pour exprimer cette colère, ne peut toutefois pas constituer une perspective crédible face aux enjeux de ce temps. Au contraire, il est le garant d’une aggravation de toutes les difficultés des Français et d’une catastrophe annoncée pour notre pays. Notre région, plus que toute autre, est directement menacée par les conséquences de cette dangereuse tentation. Seuls Christian Estrosi et son équipe peuvent affronter avec succès les défis qui, en termes de sécurité, d’emploi et d’économie, de tourisme et d’environnement, d’éducation et d’équipements structurants, se présentent devant nous. Ils en ont l’expérience, l’autorité, la capacité d’innovation et la détermination nécessaires. Ils inscrivent leur action dans des valeurs qui sont celles, historiques, de notre région et qui sauront lui assurer respect et attractivité à travers le monde. J’appelle aussi tous ceux qui ont exprimé leur exaspération à travers l’abstention à se retrouver, face à pareil contexte, autour de Christian Estrosi. Il en va de l’avenir de la Provence, des Alpes et de la Côte d’Azur
 ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.