Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Première cérémonie de remise de diplômes à l’Institut de formation en (...)

< >

Première cérémonie de remise de diplômes à l’Institut de formation en ergothérapie (IFE) d’Aix-Marseille Université le 9 juillet

lundi 6 juillet 2015

Georges Leonetti, Doyen de la faculté de médecine, accompagné de représentants du Conseil régional Paca, de personnels et de partenaires, présidera la 1ère cérémonie de remise de diplômes de l’IFE ce jeudi 9 juillet à 18h Faculté de médecine, salle de conférence M. Toga, campus Timone, Marseille.
Dispensée, à la faculté de médecine d’Aix-Marseille Université, sur 3 ans, la formation a été créée en 2012. L’IFE diplômera sa 1ère promotion d’ergothérapeutes, soit 15 étudiants. Professionnel du secteur sanitaire et social, l’ergothérapeute fonde sa pratique sur le lien entre l’activité humaine et la santé en agissant contre les limitations d’activités et les restrictions de participation sociale des individus. L’objectif de l’ergothérapeute est de maintenir, de restaurer et de permettre les activités humaines de manière sécurisée, autonome et efficace, et, ainsi, de prévenir, réduire ou supprimer les situations de handicap pour les personnes, en tenant compte de leurs habitudes de vie et de leur environnement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.