Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Présidentielle- Premier tour - Benoît Payan (PS) : "Je voterai Emmanuel (...)

< >

Présidentielle- Premier tour - Benoît Payan (PS) : "Je voterai Emmanuel Macron"

dimanche 23 avril 2017

JPEG - 29.7 ko
Benoît Payan PS (Photo Patricia Maillé-Caire)

Benoît Payan, président du groupe socialiste au conseil municipal de la ville de Marseille avance dans un communiqué : « Dimanche 7 mai prochain, je voterai Emmanuel Macron pour défendre les valeurs de la République. Marine Le Pen représente l’exact inverse de ce qui fait l’identité de la France. Elle est un danger pour la liberté, un danger pour l’égalité, un danger pour la fraternité. Loin d’être une candidate patriote, elle est en réalité la candidate hostile à la République et à ses valeurs, une candidate dangereuse pour la démocratie, bref, la candidate de l’anti-France. Partout dans le monde, et tout au long du XXe siècle, les tenants de son idéologie n’ont semé que haine de l’autre, ruine et dévastation.
Si je ne me reconnais pas dans le programme d’Emmanuel Macron, et demeure inquiet sur l’instabilité de son offre politique, c’est néanmoins sans aucune once d’hésitation que je lui apporterai ma voix et tout mon soutien lors du second de l’élection présidentielle. Il est désormais le candidat de la République face à l’extrême-droite.
Enfin, malgré un résultat très décevant, je suis persuadé que le programme de Benoît Hamon reste porteur d’espoir et d’avenir. Une fois passée l’élection Présidentielle, il sera urgent pour la gauche de tirer les leçons de cet échec, pour elle-même et pour la démocratie.
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.