Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Présidentielle - Renaud Muselier LR : "Macron : duperie ou chance ? Début de (...)

< >

Présidentielle - Renaud Muselier LR : "Macron : duperie ou chance ? Début de réponse cette semaine avec l’annonce de son Premier ministre"

lundi 8 mai 2017

JPEG - 100.7 ko
Renaud Muselier (Photo Robert Poulain)

« Nous venons de vivre une élection présidentielle intense, sans précédent ni repères. Les séries "House of Cards" ou "Game of Thrones" n’auraient jamais imaginé un tel scénario ! Mais les Français, après avoir rebattu toutes les cartes, ont modifié profondément et durablement le paysage politique, tout en restant fidèles à la tradition électorale : au premier tour on choisit, au deuxième on élimine », a commenté le député européen Les Républicains Renaud Muselier au soir du second tour de l’élection présidentielle. Renaud Muselier a tenu à réagir sur les résultats du second tour à Marseille : «  En votant pour Emmanuel Macron, Marseille est restée fidèle aux valeurs de la République française et à la place de la France dans l’Europe. Je saurai rappeler au Président de la République l’importance de notre cité, deuxième ville de France  ». Le Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a ajouté : « Pour nous tous, c’est : bienvenue dans le quinquennat Macron qui commence sans enthousiasme, sans passion, sans rêve ni désir. Il reste donc un mois aux Français pour décider du cap à tenir et de la gouvernance à construire pour la France, lors des élections législatives. Nul doute que de nouveau, tous les scénarios sont possibles. Il faut réduire les fractures, changer les habitudes, s’appuyer sur les compétences, retrouver le respect des décisions pour diriger notre beau pays. » Le député européen a conclu : « J’attends avec impatience le nom du Premier ministre et la composition du Gouvernement pour savoir si le Président Macron est une duperie ou une chance. Sera-t-il à la hauteur ? Nous serons vite fixés. Les Français seront très attentifs, jugeront et décideront dans un mois. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.