Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Prévention et sécurité routière à Martigues : Code de la route géant pour les (...)

< >

Prévention et sécurité routière à Martigues : Code de la route géant pour les seniors

jeudi 13 octobre 2016

Afin de lutter contre le fléau de l’insécurité routière, la ville de Martigues a mis en place une véritable politique de sécurité routière, grâce à un observatoire basé sur la connaissance détaillée de l’accidentalité de la commune, en retenant le principe d’une éducation continue. Cette démarche se traduit par un programme d’actions annuel proposé à l’ensemble de la population martégale, pour tous les âges. Dans le cadre de la Semaine martégale de la sécurité routière 2016, le service Déplacements et le Centre communal d’action sociale de la ville de Martigues, en partenariat avec la coordination départementale de sécurité routière de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, reconduisent l’action « Code de la route géant pour les seniors ». la cession ouvrira ce jeudi 13 octobre à 13h30 à l’Hôtel de Ville, en présence du maire de Martigues Gaby Charroux et de Jean-Marc Sénateur sous-préfet d’Istres
Cette action prend la forme d’un examen géant du code de la route pour les seniors
volontaires, qui rassemblera cette année encore près de 200 personnes.

Mortalité des seniors entre 2011 et 2015 à Martigues

Entre 2011 et 2015, 40 % des tués sur les routes sur la commune de Martigues étaient des seniors (6 sur 15), soit une moyenne bien au-dessus de celle du département, où 16,6% des tués sur les routes étaient des seniors sur la même période (111 sur 647).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.