Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Primaires Citoyennes à Marseille : le Mouvement Unitaire Progressiste Paca (...)

< >

Primaires Citoyennes à Marseille : le Mouvement Unitaire Progressiste Paca apporte son soutien à Patrick Mennucci

samedi 19 octobre 2013

Le Mouvement Unitaire Progressiste Paca, présidé nationalement par Robert Hue, se félicite d’« avoir contribué au large succès du premier tour de la primaire citoyenne » organisé à Marseille, par le PS, « en ayant appelé les électeurs de gauche à se saisir de cet évènement inédit plaçant le citoyen au cœur des décisions ». Ainsi, près de 21 000 personnes se sont déplacées dans les différents bureaux de vote, « prouvant leur vif intérêt pour les enjeux politiques dès lors qu’ils y sont associés ».
Après avoir pris note « des aléas du scrutin du 13 octobre, des images détestables de pratiques clientélistes qui nuisent à Marseille comme au nécessaire renouveau de la politique et analysé les résultats désormais officiels », le Mouvement Unitaire Progressiste (MUP) « entend prendre toutes ses responsabilités pour le second tour du dimanche 20 octobre en soutenant sans réserve la candidature de Patrick Mennucci à partir des valeurs de progrès que le MUP porte, à Marseille comme partout en France ». « Il importe que les citoyens qui se retrouvent dans de telles valeurs se mobilisent toujours plus massivement dimanche 20 octobre afin, d’une part, de témoigner de leur attachement à voir émerger enfin une autre politique à Marseille, et, d’autre part, de soutenir le représentant socialiste le plus apte à porter désormais une véritable alternative à l’équipe de droite de Jean-Claude Gaudin », explique le MUP pour qui « le dimanche 20 octobre constituera donc bien une étape majeure de la bataille des municipales de mars prochain pour affirmer la volonté de battre la droite et l’extrême-droite ».
Et de souligner que « ce rassemblement clair et massif » autour de Patrick Mennucci lui donnera ainsi « plus de force dans la perspective du scrutin municipal et favorisera l’expression des citoyens en faveur d’une autre politique, tournée vers le progrès et la justice sociale, au service du plus grand nombre de Marseillaises et de Marseillais ». « Il en est de même pour la renaissance économique de Marseille, loin des politiques clientélistes et de l’immobilisme désastreux actuels », estime le MUP.
Dans « la dynamique de la nécessaire mobilisation » autour de Patrick Mennucci et de ses soutiens, le Mouvement Unitaire Progressiste « entend enrichir le projet politique de gauche pour Marseille afin de défendre énergiquement ses propres valeurs progressistes qui devront trouver au plus vite une traduction dans le quotidien des Marseillaises et des Marseillais ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.