Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Primaires socialistes à Marseille : Propositions de Christophe Masse pour (...)

< >

Primaires socialistes à Marseille : Propositions de Christophe Masse pour faire vivre la laïcité

mercredi 9 octobre 2013

Christophe Masse, candidat aux primaires socialistes propose la création d’un Observatoire municipal de la laïcité. « Créé voilà plus de 20 ans, Marseille Espérance a été un beau symbole mais son rôle est limité. Il faut aller au-delà en portant un nouvel outil. Je propose de créer un Observatoire municipal de la laïcité, décentralisé dans les mairies de secteurs avec des Conseils de secteur opérationnels. Cet Observatoire municipal de la laïcité :
- Animera la vie en communauté et entre les communautés en rendant acteurs les dignitaires religieux, directeurs d’établissements scolaires et d’établissements de santé, responsables associatifs, présidents de CIQ, responsables des équipements municipaux...
- Sera le lieu de dialogue privilégié afin de respecter les valeurs du mieux vivre ensemble.
- Responsabilisera chaque Maire de secteur par la création de Conseils de laïcité dans chaque secteur. Ces instances opérationnelles feront vivre la laïcité au quotidien sur le terrain et développeront des pistes pour que les citoyens se comprennent et apprennent à vivre ensemble.
- Facilitera les échanges en partageant mieux la laïcité et les valeurs de la République entre tous les habitants.
- Représentera les Marseillaises et Marseillais. Notre ville, en pleine mutation, a besoin de repères. L’Observatoire répondra à toutes les interrogations et sera à la portée des habitants. Nous devons accompagner nos citoyens. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.