Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Primaires socialistes à Marseille : Christophe Masse consulte avant de se (...)

< >

Primaires socialistes à Marseille : Christophe Masse consulte avant de se prononcer en fin de semaine

lundi 14 octobre 2013

JPEG - 59.7 ko
(Photo Philippe Maillé)

Christophe Masse, fort de ses 15% de voix, entend se donner le temps de consulter ses équipes avant de se prononcer pour le second tour.
Il indique : « Je souhaite remercier les quelque 3000 Marseillaises et Marseillais qui m’ont fait confiance à l’occasion du 1er tour des primaires citoyennes. Mon résultat peut être une surprise pour certains : j’étais le seul dans cette campagne à être ni Ministre, ni Parlementaire, ni Président d’exécutif. Aujourd’hui, je savoure donc ce moment, porté par les 15% que j’ai réalisés à Marseille, au coude à coude avec les « ténors » alors que beaucoup d’observateurs de la vie politique, médias compris, ne faisaient pas cas de ma candidature. Ce score, je le dois au nom que je porte et dont je suis fier, je le dois aussi à mon travail et à celui des personnes qui m’entourent et qui me font confiance, que je tiens aussi à saluer chaleureusement. J’ai pris très au sérieux cette élection. Mon équipe est organisée, les propositions réfléchies. Je veux continuer à faire bouger les lignes pour Marseille, à incarner un projet moderne, innovant et fédérateur, une gauche décomplexée et rassurante pour les Marseillais. Je félicite Samia Ghali et Patrick Mennucci pour leurs scores d’hier, je félicite aussi Marie-Arlette Carlotti, Eugène Caselli et Henri Jibrayel avec qui j’ai pris plaisir à débattre. Je constate avec satisfaction que j’arrive en tête dans 3 arrondissements clés de Marseille : le 11e, le 12e et le 13e. Quel que soit le résultat de dimanche prochain, je prépare déjà dans ces secteurs le combat qu’il faudra conduire pour ramener Marseille là où elle devrait être : tout en haut. L’objectif majeur en mars prochain est de battre Jean-Claude Gaudin et le FN, le rassemblement au soir du 20 octobre sera la clé de notre réussite. Fidèle à mes engagements et à mes valeurs, en homme de dialogue respectueux de mes équipes, j’entends dans les jours qui viennent consulter toutes celles et ceux qui m’ont permis de rassembler 15 % des suffrages. Le respect, c’est tout le sens de ma candidature, je donne rendez-vous en fin de semaine pour me prononcer ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.