Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Projet de Loi El Khomri : l’UPE 13 déplore les vents contraires

< >

Projet de Loi El Khomri : l’UPE 13 déplore les vents contraires

dimanche 10 avril 2016

JPEG - 179.9 ko
Yohan Bencivenga président de l’UPE 13 (Photo Philippe Maillé)

L’UPE 13, dans un communiqué de pointer l’action de la jeunesse : « El Khomri, tu es foutue, la jeunesse est dans la rue, tel est l’un des slogans entonnés cette semaine par quelques centaines de milliers de jeunes (200 000 selon l’UNEF), manifestants majoritaires, avec les salariés du public. Une représentation provoquant une incompréhension totale de la part du monde économique, et qui témoigne d’une profonde méconnaissance du contenu exact du texte "visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs" ». Et de dénoncer :
« Une mobilisation, sur fond d’instrumentalisation syndicale, qui montre la forte inquiétude des Français à refonder la relation travail dans un monde en transformation.
Un comble, à vouloir défendre un modèle suranné, de la part des jeunes actifs, qui risquent ainsi de passer à côté du potentiel de croissance et d’emplois offerts par les progrès techniques.
 » Et de regretter : « Une nouvelle reculade, de la part du gouvernement, qui confirme son incapacité d’adaptation à la transformation d’un système vieillissant en lien avec des enjeux alliant technologie, économie et préservation de notre modèle social. »
« Il est temps d’utiliser le bon sens et d’être pragmatique. Êtes-vous conscients de ce que cette coalition, pourtant non représentative du secteur privé (le principal concerné), dénonce ? Mesurez-vous véritablement les enjeux liés à notre époque ? Le rôle du "politique" a-t-il encore un sens ? », considère Johan Bencivenga, Président de l’UPE 13.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.