Projet de Loi El Khomri : l’UPE 13 déplore les vents contraires

Publié le 10 avril 2016 à  22h32 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h21

Yohan Bencivenga  président de l'UPE 13 (Photo Philippe Maillé)
Yohan Bencivenga président de l’UPE 13 (Photo Philippe Maillé)

L’UPE 13, dans un communiqué de pointer l’action de la jeunesse: «El Khomri, tu es foutue, la jeunesse est dans la rue, tel est l’un des slogans entonnés cette semaine par quelques centaines de milliers de jeunes (200 000 selon l’UNEF), manifestants majoritaires, avec les salariés du public. Une représentation provoquant une incompréhension totale de la part du monde économique, et qui témoigne d’une profonde méconnaissance du contenu exact du texte « visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs »». Et de dénoncer:
«Une mobilisation, sur fond d’instrumentalisation syndicale, qui montre la forte inquiétude des Français à refonder la relation travail dans un monde en transformation.
Un comble, à vouloir défendre un modèle suranné, de la part des jeunes actifs, qui risquent ainsi de passer à côté du potentiel de croissance et d’emplois offerts par les progrès techniques.
» Et de regretter : «Une nouvelle reculade, de la part du gouvernement, qui confirme son incapacité d’adaptation à la transformation d’un système vieillissant en lien avec des enjeux alliant technologie, économie et préservation de notre modèle social.»
«Il est temps d’utiliser le bon sens et d’être pragmatique. Êtes-vous conscients de ce que cette coalition, pourtant non représentative du secteur privé (le principal concerné), dénonce ? Mesurez-vous véritablement les enjeux liés à notre époque ? Le rôle du « politique » a-t-il encore un sens ?», considère Johan Bencivenga, Président de l’UPE 13.

Articles similaires

Aller au contenu principal