Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Christophe Castaner candidat PS aux élections Régionales Paca : "La (...)

< >

Christophe Castaner candidat PS aux élections Régionales Paca : "La fraternité est un pilier de notre identité régionale"

dimanche 13 septembre 2015

(Photo D.R.)Dans le cadre de la Plénière extraordinaire consacrée aux réfugiés qui se tiendra ce lundi à l’Hôtel de région à Marseille, Christophe Castaner, tête de liste PS aux élections régionales en Provence Alpes-Côte d’Azur indique, dans un communiqué, souhaiter exprimer son plein et entier « soutien aux élus et acteurs de la société civile mobilisés autour de l’accueil des réfugiés ». « Je veux également, poursuit-il, souligner l’esprit de responsabilité de notre Conseil régional, seule collectivité à proposer une séance plénière exceptionnelle sur ce sujet d’une gravité historique. La solidarité qui s’exprime à travers cette initiative régionale permet en effet d’épauler les Alpes-Maritimes et ses communes afin de ne pas les laisser seuls face à cette urgence humanitaire sans précédent. Je souhaite que cette plénière soit l’occasion pour tous les élus de la République de prendre leurs responsabilités et d’affirmer une solidarité régionale sans faille. Méditerranéenne, notre Région a pour tradition séculaire d’accueillir les réfugiés de tous pays. Aujourd’hui encore notre Région ne peut ignorer ce rendez-vous avec l’Histoire en refusant d’accueillir des hommes, des femmes et des enfants qui fuient leur pays parce qu’ils sont en danger de mort.Aujourd’hui encore, ce sont nos valeurs de fraternité qui doivent nous rassembler, et continuer à façonner notre identité régionale pour faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur une grande et fière Région. L’urgence humanitaire d’accueillir dans nos communes ces familles de réfugiés est de notre responsabilité républicaine, de notre responsabilité collective de citoyens français et d’habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Choisissons ensemble cette voie de la fraternité, source de fierté régionale. »
Par ailleurs, Christophe Castaner rappelle qu’en tant que Maire de Forcalquier, il a déjà répondu à cette exigence républicaine « et mis à disposition deux logements pour des familles de réfugiés que la commune et ses habitants sont prêts à accueillir. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.