Provence-Alpes-Côte d’Azur: Une nouvelle feuille de route pour l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des entreprises (ARII)

Publié le 29 juin 2018 à  16h44 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  14h57

L’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des entreprises (ARII) a pour mission d’accélérer le développement économique et l’innovation en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Afin que cette agence s’inscrive totalement dans le cadre du Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation des entreprises (SRDEII), la Région a souhaité lui fixer une nouvelle feuille de route, concentrée sur cinq missions au service des entreprises.

«La Région est chef de file de l’économie en Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’ARII est son bras armé. C’est pourquoi j’ai souhaité donner à cette agence une nouvelle impulsion. Désormais, cinq grandes missions lui sont confiées : la croissance et l’innovation des entreprises pour faire émerger les champions de demain, l’accompagnement de grands projets structurants du territoire avec nos OIR, une mission de veille économique pour attirer les investisseurs étrangers et aider nos pépites à conquérir les marchés internationaux, une action de marketing ambitieux pour porter une image attractive de notre région à l’international mais aussi le développement international par l’accompagnement des entreprises régionales sur les salons internationaux. La Région est ainsi en ordre de marche et s’impose naturellement comme le premier partenaire des entreprises», a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen. La nouvelle feuille de route permettra dès 2018 de renforcer l’action de l’ARII autour «d’objectifs ambitieux». Elle pourra ainsi jouer pleinement son rôle de bras armé de la Région dans sa stratégie de développement économique. «Notre bilan 2017 était déjà positif mais avec cette nouvelle feuille de route, l’ARII sera encore plus efficace pour positionner la région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur dans la compétition mondiale, la faire rayonner à l’international, développer ses entreprises et créer de l’emploi. Nous porterons une image attractive de nos territoires à l’international avec un marketing ambitieux issu de la stratégie pilotée par la Région. Nous attirerons les investisseurs étrangers et aiderons nos pépites à conquérir les marchés internationaux. Et nous fédérerons les acteurs clés de l’économie et l’innovation pour développer plus encore l’accélération des entreprises à fort potentiel et les projets structurants du territoire régional», ajoute Bernard Deflesselles, Conseiller régional, Président de l’ARII, Député des Bouches-du-Rhône.

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