Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Provence-Alpes-Côte d’Azur : une délégation régionale s’est rendue en Arménie du (...)

< >

Provence-Alpes-Côte d’Azur : une délégation régionale s’est rendue en Arménie du 21 au 24 septembre 2015

mercredi 30 septembre 2015

Dans le cadre des relations de coopération que la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur entretient avec la Région de Lori, Patrick Allemand, 1er Vice-président s’est rendu en Arménie du 21 au 24 septembre pour participer à l’inauguration de l’office de tourisme intercommunal du pays de Toumanian et pour signer la nouvelle convention de coopération 2015 -2017 entre les deux régions.
Mené en partenariat avec une association issue du département des Hautes-Alpes - Hautes Terres de Provence, le projet de création de l’office de tourisme intercommunal du Toumanian, associe 7 communes et divers partenaires de ce secteur. Depuis 2012, date de la dernière convention de coopération, des actions ont été menées par Provence-Alpes-Côte d’Azur afin d’accompagner l’ensemble des acteurs du tourisme de la région de Lori dans le développement d’une stratégie touristique locale. Ces actions ont notamment permis la formation de personnels sur les questions liées au tourisme. Ce déplacement, qui s’inscrivait dans le cadre de la commémoration par la Région du centenaire du Génocide arménien, a également été l’occasion pour Patrick Allemand de rencontrer la ministre de la Diaspora, Hranouche Hakobyan, et de visiter le centre opérationnel du ministère de l’administration territoriale et des situations d’urgence. La mission régionale s’est clôturée le 23 septembre à Vanadzor, avec la signature d’un nouvel accord de coopération pour la période 2015 -2017 entre Provence-Alpes-Côte d’Azur et Lori, en présence de nombreux élus locaux et de représentants de la société civile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.