Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Remaniement : la ministre des Sports, Laura Flessel, annonce qu’elle quitte (...)

< >

Remaniement : la ministre des Sports, Laura Flessel, annonce qu’elle quitte le gouvernement

mardi 4 septembre 2018

JPEG - 45.9 ko
Laura Flessel quitte le gouvernement (Photo Robert Poulain)

Quelques jours après la démission de Nicolas Hulot et après le départ surprise de Laura Flessel, le président de la République doit choisir, mardi 4 septembre, leurs remplaçants au ministère de la Transition écologique et solidaire et au ministère des Sports.
L’ancienne championne d’escrime a profité de cette fenêtre pour annoncer sa démission pour « raisons personnelles ». « Je continuerai à être une coéquipière fidèle du Président de la République et du Premier Ministre dont j’admire la détermination, et partage totalement les valeurs et le patriotisme », précise-t-elle dans un communiqué. Il s’agira du troisième remaniement depuis le début du quinquennat. Le premier, conduit dès le 21 juin 2017, a entraîné le départ de quatre ministres, dont François Bayrou, pour cause d’enquêtes judiciaires. Le deuxième, le 24 novembre, a abouti à un simple "ajustement" lié à l’arrivée de Christophe Castaner à la tête de LREM.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.