Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réaction de la députée Alexandra Louis à la suite de la cessation de la (...)

< >

Réaction de la députée Alexandra Louis à la suite de la cessation de la distribution des cartes RTM aux évacuées par la Ville de Marseille

mardi 15 janvier 2019

Alexandra Louis, députée LREM de la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône déclare dans un communiqué : « La Ville de Marseille a annoncé ce lundi 14 janvier que la distribution d’abonnements de transport en commun aux personnes évacuées et délogées va cesser car il deviendrait "très difficile pour la régie, en raison de la difficulté d’établir une liste exhaustive des bénéficiaires, de poursuivre une action n’ayant aucun fondement légal". Je suis atterrée par cette nouvelle pour deux raisons :
• la mairie explique deux mois après l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne qu’elle est incapable d’établir une liste précise des personnes évacuées et délogées alors que c’est le maire lui-même qui signe les arrêtés de péril et la municipalité qui est chargée d’assurer la majeure partie des hébergements ;
• s’il n’y a pas de fondement légal comme le prétend la mairie centrale, il est inexplicable que cette problématique soit soulevée si tardivement.
Lorsque j’ai évoqué le sujet des abonnements de transports en commun lors de la réunion du 29 novembre 2018 relative au plan Initiative copropriétés en présence de Julien Denormandie, ministre de la Ville et du logement, cette prétendue difficulté n’a pas été évoquée. J’ai de même sollicité auprès de la présidente de la Métropole l’octroi de ces abonnements aux familles évacuées du parc Corot afin que les enfants éloignés de leurs écoles puissent continuer à être scolarisé dans le même établissement. Je n’ai reçu aucune réponse. Dans les 600 millions d’euros annoncés par la présidente de la Métropole pour, comme elle l’a indiqué qu’"on ne se retrouve plus jamais dans cette situation", n’y a-t-il pas une ligne pour le transport des sinistrés ? »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.