Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réaction de Didier Parakian aux derniers propos de Maryse Joissains

< >

Réaction de Didier Parakian aux derniers propos de Maryse Joissains

vendredi 22 janvier 2016

Didier Parakian, adjoint au maire de Marseille, délégué à l’Économie, aux Relations avec le monde de l’entreprise, à la Prospective, animateur du Club M Ambassadeurs de déclarer dans un communiqué : « La métropole Aix-Marseille-Métropole est une réalité depuis le 1er janvier 2016, au terme de la loi. C’est une chance pour notre territoire car la métropole est indispensable au développement économique, à la création d’emplois, pour l’organisation des transports, pour le logement, pour l’environnement. Sa création va dans le sens de l’intérêt général. Bâtir une métropole à l’heure de la mondialisation, c’est le sens de l’histoire et ceux qui s’y opposent sont d’un autre temps. Obnubilés d’abord par leur pré carré, leurs intérêts personnels. Il appartient aux élus de la République de respecter les lois et de les appliquer. Ils ont été élus au suffrage universel et se doivent, à ce titre, d’être exemplaires.
Les 120 000 entreprises de notre territoire, leurs dirigeants et leurs salariés, attendent que la métropole fonctionne sans plus attendre et ne soit plus prisonnière de combats d’arrière garde qui n’ont plus raison d’être. Et les invectives outrancières et diffamatoires d’une maire, dont le parcours politique et personnel n’est pas exempt de tout reproche, ne peuvent que ternir l’image de notre territoire et de tous ses acteurs économiques. Notre région mérite le meilleur. En insultant le maire de Marseille, elle nous insulte tous. Cela a assez duré ! Le Club M Ambassadeurs, qui réunit plus de 500 membres de tous bords politiques et de toutes origines et qui reflète la diversité de Aix-Marseille Provence, ne peut admettre ces débordements verbaux qui nuisent à chacun d’entre nous et d’abord à l’image de notre territoire.
 »

Messages

  • Malheureusement la réputation de Marseille n’est pas des plus honnête, professionnel et sérieux au yeux de la France et du monde selon les secteurs. Avec en plus les disputes de cours d’école cela deviens Pagnolesque.
    Monsieur Parakian je comprend votre colère, vous n’avez pas à vous justifier sur le travail de JC Gaudin qui n’a plus rien à prouver sur Marseille et ses élues. Laissez dire Madame Joissains elle reverra surement sa copie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.