Réaction de Dominique Vlasto à la suite du Conseil de surveillance de lʼaéroport Marseille-Provence qui s’est tenu ce mardi matin

Publié le 22 juillet 2014 à  20h09 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h39

A la suite de la séance houleuse du Conseil de surveillance de l’aéroport Marseille-Provence qui s’est tenue ce matin, Dominique Vlasto (UMP), adjointe au maire, déléguée au Tourisme, Congrès, Croisières, Promotion de Marseille d’avancer: «Dans le cadre de la transformation de lʼaéroport Marseille-Provence en Société Anonyme (SA), les membres actionnaires et les censeurs se sont réunis, ce mardi matin, pour la première réunion du Conseil de Surveillance.
Nous devions élire le Président de ce Conseil, mais les représentants de lʼÉtat se sont livrés à un véritable coup de force en voulant imposer leur choix à la tête de cette infrastructure majeure

Selon l’élue: «L’État a une nouvelle fois fait preuve du mépris dans lequel il tient, non seulement les élus, mais aussi les acteurs économiques marseillais.
Devant lʼattitude inacceptable de lʼÉtat, la plupart des représentants des collectivités et de la Chambre de Commerces et d ʼIndustrie Marseille Provence a quitté la séance. Comme ce fut le cas lors de lʼélection du dernier Président dʼEuroméditerranée, lʼÉtat a méprisé une nouvelle fois les Marseillais. Il nʼa même pas pour excuse sa capacité à développer des emplois pour Marseille et à vivifier notre économie. Cʼest au contraire un lamentable échec, comme on lʼa encore vu récemment dans le dossier de la SNCM. Marseille nʼest pas une réserve dʼindiens où le pouvoir socialiste pourrait nommer ses pro-consuls !
»
Il est demandé au Gouvernement «de revoir immédiatement sa décision».«Dans le cas contraire, poursuit-elle, cela montrerait le mépris dans lequel il tient les Marseillais après les promesses non-tenues faites avant les élections municipales par lʼ État.»

Articles similaires

Aller au contenu principal