Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Réaction de Jean-Claude Gaudin à la suite des déclarations du président de (...)

< >

Réaction de Jean-Claude Gaudin à la suite des déclarations du président de Véolia

vendredi 28 février 2014

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin s’étonne du silence du Gouvernement "après les déclarations surprenantes du président de Véolia prônant le dépôt de bilan de la SNCM. Il semble se résigner à accepter la suppression de 2 500 emplois auxquels s’ajoutent ceux des sous-traitants et ce, à un moment où le nombre de demandeurs d’emplois ne cesse d’augmenter dans notre pays. Ces déclarations sont également très préjudiciables à l’économie marseillaise, aux activités portuaires et à la paix sociale, toujours très fragile sur le port. Le Gouvernement doit clarifier sa position et montrer sa détermination à sauver la SNCM. Il doit donc demander aux représentants de l’État, à ceux de Transdev, filiale de la Caisse des Depôts et consignations, de voter pour la commande des nouveaux navires lors du prochain Conseil de Surveillance de la SNCM, prévu le 7 mars.
Seule une attitude claire de l’État pourra permettre de rassurer les salariés de l’entreprise et leur clientèle qui font confiance à cette compagnie pour les liaisons entre la Corse, le continent et aussi le Maghreb. Marseille le mérite ! La SNCM doit absolument poursuivre et développer ses activités."

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.