Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Réaction de Jean-Marc Coppola à l’Incident de séance à MPM

< >

Réaction de Jean-Marc Coppola à l’Incident de séance à MPM

vendredi 25 octobre 2013

Jean-Marc Coppola,chef de file des communistes pour les élections municipales à Marseille réagit dans un communiqué : « Suite à l’incident qui a émaillé la séance publique à la Communauté urbaine, je ne peux rester sans réaction.
Les propos qui ont été tenus sont inacceptables. Mal interprétés ou non, ils alimentent les discriminations et le rejet de l’autre. Il ne doit y avoir aucune ambiguïté sur les valeurs et les idéaux de gauche. Et la discrimination ethnique et/ou sexiste n’y a pas sa place. La réaction politicienne de la droite, qui n’a pas la moindre crédibilité en porte-drapeau de l’antiracisme, comme en a témoigné la période sarkozyste, est un sketch pitoyable. Il est fort regrettable que le camp censé incarné le progrès et la justice sociale ne marque pas une rupture franche avec cette logique.
Avec mes amis du Front de gauche, je défends une tout autre conception.
Le débat politique doit être exemplaire et rassembleur des femmes et des hommes que nous représentons et que nous devons respecter. Le débat politique doit se situer sur le terrain de la confrontation d’idées et de projets dans le respect des valeurs de la République. Le débat politique doit permettre de faire émerger une ambition pour sortir Marseille des crises sociales, morales et économiques.
C’est dans cet état d’esprit, loin des invectives injurieuses, que j’appelle les Marseillaises et les Marseillais à se rassembler et intervenir pour qu’elles et ils décident de leur avenir, du destin de leur ville. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.