Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Fusion département/métropole : Martine Vassal, présidente du département 13 (...)

< >

Fusion département/métropole : Martine Vassal, présidente du département 13 réagit aux propos de Christophe Castaner tenus dans "La Provence"

samedi 10 mars 2018

JPEG - 165.5 ko
(Photo Robert Poulain)

Dans un communiqué la présidente du département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal déclare prendre acte des propos tenus par Christophe Castaner, délégué général de La République en marche et secrétaire d’État en charge des relations avec le Parlement, dans le quotidien régional La Provence concernant l’avenir des Bouches-du-Rhône. « Monsieur Castaner indique clairement que la fusion du Département et de la métropole inclura les 29 communes du Nord. Je regrette ce manque de concertation avec les élus locaux et la Présidente du Département. Pour ma part, je reste fidèle aux cinq principes fondateurs qui doivent guider toute nouvelle organisation territoriale :
•Pas d’augmentation d’impôts
•Une Métropole de Projets sur l’attractivité économique et les transports
•La proximité et sa gestion au plus près des citoyens
•Le maintien de l’aide aux communes pour développer les projets
•Des maires considérés, respectés et impliqués dans la gouvernance
 », souligne la présidente qui appelle «  tous les élus locaux de cette partie du territoire à construire ensemble notre projet pour proposer au Gouvernement un schéma cohérent et efficace. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.