Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réaction de Michel Vauzelle à la suite du déraillement du train des Pignes ce (...)

< >

Réaction de Michel Vauzelle à la suite du déraillement du train des Pignes ce samedi en fin de matinée

samedi 8 février 2014

Michel Vauzelle, président de la Région Provence-alpes Côte d’Azur , dans un communiqué se dit « très choqué d’apprendre qu’un très grave accident s’est produit aujourd’hui en fin de matinée sur la ligne des Chemins de Fer de Provence à Saint-Benoît, près d’Annot, dans les Alpes de Haute Provence, provoquant le décès de deux personnes ».
Il tient à témoigner « Au nom des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, tout mon soutien et toute mon affection aux familles endeuillées par ce drame et à leur adresser mes très sincères condoléances. Dans ces heures douloureuses, je pense également aux nombreux blessés, auxquels je souhaite un prompt rétablissement, et aux équipes de secours qui, je le sais, œuvrent avec compétence et dévouement dans des conditions particulièrement difficiles. Selon mes informations, un bloc de rocher de près de 20 tonnes est tombé de 300 mètres de haut sur l’avant de la seconde voiture de l’autorail qui reliait Nice à Digne-les-Bains, traversant les barrières de protection et provoquant le déraillement de la rame. 30 personnes se trouvaient à bord, dont trois cheminots. Jean-Yves Petit, Vice-président du Conseil régional, délégué aux transports, Président de la Régie régionale des transports, est présent sur place avec Patrick Allemand, 1er Vice-Président, et Gérard Piel, Conseiller régional, afin de témoigner la solidarité de la Région. Une enquête sera diligentée dans les plus brefs délais par les services de la Région qui exploite la Ligne des Chemins de Fer de Provence, dont les équipes sont toutes mobilisées. Je me rendrai dans les heures qui viennent, avec le ministre des transports Frédéric Cuvillier, à l’Hôpital Saint-Roch, à Nice où les blessés ont été transportés ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.