Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réaction de Michel Vauzelle à la suite de l’offre de reprise du quotidien "La (...)

< >

Réaction de Michel Vauzelle à la suite de l’offre de reprise du quotidien "La Marseillaise" acceptée par le Tribunal de Commerce

jeudi 16 avril 2015

Dans un communiqué, Michel Vauzelle, président de la région Paca, de se réjouir d’apprendre la décision du Tribunal de Commerce de Marseille qui a accepté hier l’offre de reprise du quotidien régional La Marseillaise par les Éditions des Fédérés. « La pluralité et l’indépendance de la presse régionale, principes auxquels la Région républicaine est très attachée, sont ainsi confortées. Il n’y a pas de démocratie locale sans presse régionale libre. Il nous appartient en tant que citoyens de la défendre et de la faire vivre. Ces dernières années ont été difficiles pour les entreprises régionales. Cette tendance n’a pas épargné le secteur de la presse. La Marseillaise était en redressement judiciaire depuis le 25 novembre 2014, plongeant ainsi le quotidien dans l’incertitude et la précarité. La Région est mobilisée pour accompagner ce projet de reprise et suivra avec la plus grande attention sa mise en œuvre. » Michel Vauzelle avait adressé, en février dernier, un courrier aux Éditions des fédérés pour leur apporter le soutien de la Région.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.