Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Réaction de Patrick Mennucci à la suite des problèmes rencontrés dans les (...)

< >

Réaction de Patrick Mennucci à la suite des problèmes rencontrés dans les cantines scolaires à Marseille

jeudi 23 janvier 2014

Patrick Mennucci, candidat socialiste à la mairie de Marseille rappelle :" Depuis plusieurs mois, les employés municipaux, les enfants, et leurs familles vivent dans la crainte de repas frelatés servis dans les cantines scolaires par Sodexo. La chaîne LCI vient d’ailleurs de révéler que des rats pullulent dans l’entrepôt Sodexo de Marseille.
Je veux rappeler devant ces faits inadmissibles que le groupe socialiste avait voté contre la délégation de service public (DSP) à la Sodexo en 2011.
Les raisons qui nous ont guidés à l’époque de refuser cette DSP tiennent à la légèreté des contrôles du délégataire par la ville. En effet, le maire sortant a fait repousser par sa majorité un amendement socialiste au contrat de délégation prévoyant un durcissement des contrôles.
Par ailleurs, nous avons toujours indiqué que ce contrat était trop important et que notre proposition de le scinder en trois lots n’a jamais été retenue.
On peut s’interroger sur les raisons qui ont poussé Jean-Claude Gaudin à n’attribuer qu’un lot pour environ 50 000 repas journaliers. Si c’est un avantage capitalistique évident pour Sodexo, c’est un désastre pour les enfants et le personnel communal.
L’hyper concentration dans une seule main de la restauration collective de nos enfants n’est pas le fruit du hasard. C’est la conséquence d’une volonté politique de traiter avec une seule entreprise.
Les conséquences sont aujourd’hui catastrophiques et j’attends les explications du maire sortant. Je note d’ailleurs que, Françoise Gaunet, adjointe au maire, en charge de l’hygiène et de la santé, a annoncé, ce mercredi, sur France Bleu Provence que les sommes consacrées par la ville à l’hygiène et à la santé étaient insuffisantes. A cette occasion, elle a annoncé son retrait des listes de Jean-Claude Gaudin".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.