Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réaction de l’Union Départementale Force Ouvrière 13, à la suite des annonces (...)

< >

Réaction de l’Union Départementale Force Ouvrière 13, à la suite des annonces du Premier ministre

mercredi 5 décembre 2018

L’UD FO 13 réaffirme ses position dans un communiqué à la suite des annonces du Premier ministre. « Le Gouvernement n’a pas répondu aux justes revendications des salariés du Public, du Privé, des retraités, des privés d’emploi et de la jeunesse. L’UD FO 13, s’inscrivant pleinement dans les Résolutions du Congrès Confédéral FO de Lille d’Avril 2018, continue de revendiquer :
- Une augmentation générale des salaires, des retraites et des pensions.
- Une vraie justice fiscale.
- La préservation des Services publics et de la Sécurité sociale.
 »
L’organisation syndicale précise respecter « toutes actions de revendications s’inscrivant dans la défense des intérêts matériels et moraux des salariés, retraités, privés d’emploi et des jeunes mais condamne toute violence. Ce Gouvernement, comme ses prédécesseurs, n’a eu de cesse de traiter avec une grande arrogance les Organisations Syndicales, tout comme il le fait aujourd’hui avec le mouvement des Gilets Jaunes et des lycéens/étudiants. » Pour FO : « Le Gouvernement porte seul la responsabilité du climat de violence actuel. » Et affirme que « l’urgence pour le Gouvernement est d’ouvrir de réelles négociations (et non pas des simulacres de concertation) afin que notre devise ne devienne pas : « Liberté, ???, Fraternité  ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.