Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réactions : Un mort et plusieurs blessés lors d’un accident survenu sur le (...)

< >

Réactions : Un mort et plusieurs blessés lors d’un accident survenu sur le géant des mers "Harmony of the Seas" à Marseille

mardi 13 septembre 2016

JPEG - 198.4 ko
(Photo Royal Carribean)

Un accident, survenu ce mardi 13 septembre sur l’Harmony of the Seas, le plus grand paquebot du monde actuellement en escale dans le port de Marseille, a fait un mort et quatre blessés graves, selon les informations recueillies par France Bleu Provence.
Une chute de dix mètres
Cinq membres d’équipage se trouvaient sur un canot de sauvetage lorsque ce dernier s’est décroché du cinquième pont du navire, lors d’un exercice de sécurité. L’embarcation a fait une chute de dix mètres. L’un des membres d’équipage de nationalité philippine âgé de 42 ans a été tué dans l’accident. Les quatre autres employés souffrent de polytraumatismes. L’Harmony of the Seas, armé par le croisiériste Royal Carribean, est le plus grand paquebot du monde. D’une hauteur supérieure à un immeuble de 25 étages, il mesure 362 mètres de long pour 47 mètres de large, et peut embarquer plus de 6 400 passagers sur ses 16 ponts.

Réactions

Royal Caribbean International
Nous déplorons avec tristesse le décès d’un membre de l’équipage de l’Harmony of the Seas, survenu ce matin suite à un accident durant un exercice de sauvetage, pendant l’escale au port de Marseille. Quatre autres membres de l’équipage, blessés, sont quant à eux, actuellement pris en charge par les équipes médicales. Toutes nos pensées et nos prières accompagnent les familles des victimes et les autres membres de nos équipages.

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille
Cʼest avec tristesse et émotion que jʼai appris lʼaccident survenu lors dʼun exercice de
sécurité à bord du paquebot Harmony of the seas, en escale dans le grand port
maritime de Marseille. Jʼadresse mes plus sincères condoléances et mon soutien à la famille de la victime décédée ainsi quʼà lʼéquipage, qui compte également quatre autres blessés dont deux en urgence absolue. Cʼest un véritable traumatisme pour toute la communauté du port. Fleuron de lʼactivité de croisière, ce navire contribue depuis plusieurs mois, au rayonnement touristique de notre ville et au développement de son port.

Dominique Vlasto, adjointe au maire de Marseille en charge du Tourisme
L’accident survenu sur le paquebot « l’Harmony of the seas » ce matin lors d’un
exercice de sécurité dans le port de Marseille, est très malheureux. Et je m’associe au
deuil de l’équipage, de la compagnie et des passagers actuels. Toutes les compagnies procèdent pourtant à ce type d’exercices essentiels pour la sécurité, afin de prévenir tous les risques pour leurs équipages et leurs passagers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.