Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réactions des élus LR des Bouches-du-Rhône à la suite de la victoire de (...)

< >

Réactions des élus LR des Bouches-du-Rhône à la suite de la victoire de François Fillon

dimanche 27 novembre 2016

Martine Vassal, présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Secrétaire Départemental de la Fédération Les Républicains

Je veux d’abord féliciter François Fillon pour sa belle victoire. C’est lui qui portera les couleurs de la droite et du centre à l’élection présidentielle, en mai prochain.
Les électeurs se sont déplacés encore plus nombreux pour désigner notre candidat, confirmant le puissant désir d’alternance chez nos concitoyens.
Je veux saluer tout particulièrement nos militants et nos bénévoles qui ont donné de leur temps pour organiser, dans de très bonnes conditions, ce scrutin inédit.
Cette participation exceptionnelle et ce large succès obtenu donnent à François Fillon toute la légitimité nécessaire pour mener le combat au service de nos valeurs et de nos idées. Pour y parvenir, François Fillon aura besoin d’une famille politique unie et rassemblée. Notre devoir, dès ce soir, est de faire bloc derrière lui pour le mener jusqu’à la victoire en mai prochain.

Guy Teissier, Député des Bouches-du-Rhône, Président du Conseil de Territoire Marseille-Provence, vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Ce dimanche 27 novembre 2016 est à marquer d’une pierre blanche. Il sonne le début du redressement de la France. En désignant François Fillon comme le candidat de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017, les électeurs de la primaire se sont montrés responsables, volontaires et fiers des valeurs de bon sens et de courage.
En tant que représentant de François Fillon à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, je me réjouis de ce choix tout en en mesurant la gravité et l’importance. Nous n’avons plus de temps à perdre, après le quinquennat socialiste catastrophique que nous subissons et qui a mis à mal le dynamisme économique de notre pays, sa cohésion sociale et le pouvoir d’achat et la qualité de vie de nos concitoyens. François Fillon est l’homme de la situation : il mènera les réformes difficiles mais indispensables pour sauver et améliorer notre modèle de société. Lui seul peut redonner confiance aux Français, comme le prouve l’engouement populaire qu’il a suscité durant la primaire. Toute la droite, avec le centre, doit désormais faire bloc derrière sa candidature. En ma qualité de député et d’élu de terrain en responsabilité, je suis mobilisé aux côtés de François Fillon depuis des années. Je suis particulièrement heureux de voir qu’aujourd’hui, ses idées, son expérience et sa stature d’homme d’Etat sont reconnues à leurs justes valeurs. Je me tiens prêt pour amplifier avec lui la dynamique et l’espoir qu’il a su créer ces derniers mois, et qui doivent le porter aux plus hautes responsabilités de notre pays.

Jean-Claude Gaudin sénateur-maire de Marseille, Président de la métropole Aix-Marseille Provence

Cette première primaire de la Droite et du Centre est une profonde réussite.
Elle a ainsi permis de désigner, sans appel, un candidat unique, François Fillon, reconnu et porteur d’un projet fort pour assurer la véritable rupture dont la France a besoin avec la désastreuse politique de la Gauche. En attirant plus de 4,5 millions de Français aux urnes, deux dimanches d’affilée, elle représente aussi un remarquable élan démocratique au terme d’une campagne longue où la richesse des propositions n’a jamais remis en cause la qualité du rassemblement qui s’est concrétisé dès hier soir, avec l’appui loyal et sans réserve d’Alain Juppé et de ses soutiens. Cet élan va offrir à François Fillon une dynamique puissante qui renforcera encore la détermination et l’autorité politique dont il a fait preuve tout au long de sa campagne pour gagner l’élection présidentielle. Nous sommes désormais tous engagés résolument à ses côtés pour réussir la nécessaire alternance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.