Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Record de fréquentation pour la 4e édition du Salon des Agricultures de (...)

< >

Record de fréquentation pour la 4e édition du Salon des Agricultures de Provence

lundi 10 juin 2019

Avec 59 400 visiteurs [1], le salon des Agricultures de Provence qui s’est déroulé du 7 au 9 juin sur le Domaine du Merle à Salon-de-Provence a réalisé son meilleur score depuis sa création en 2016. Ce grand rendez-vous dédié à la découverte des productions agricoles, des terroirs et des saveurs des Bouches-du-Rhône est désormais très attendu et bien ancré dans le calendrier des événements régionaux. Les visiteurs apprécient tout particulièrement le contact direct avec les 120 producteurs et l’offre plurielle, très qualitative, en produits locaux (fruits, légumes, miels et confitures, vins et huile, viandes et produits de la mer, etc.)
Parmi les faits marquants de cette 4e édition, il nous faut mentionner :
- La grande Ferme et ses 1 500 animaux présentés par leurs éleveurs dans les enclos, les parcs et lors des défilés animaliers
- Les animations (plus de 60) dédiées aux enfants et aux plus grands ont fait l’unanimité, avec des ateliers ludiques et pédagogiques, des jeux, des leçons de cuisine, etc.
- Le succès des nombreuses dégustations initiées par les producteurs, les interprofessions, les Chefs de cuisine
- L’ambiance festivale de la Nocturne du samedi et de son grand banquet provençal, réalisé par quatre Chefs étoilés, un événement labellisé « Marseille Provence Gastronomie 2019 »
- La convivialité et les saveurs gourmandes de l’espace Dordogne - Périgord, invité d’honneur du salon
- Le Coup de Cœur du public attribué aux cosmétiques Ciancanelli, des produits au lait de brebis Mérinos d’Arles, l’un des dix finalistes des Trophées de l’innovation 2019
- 1 200 scolaires et collégiens en visite le vendredi.
Le Salon des Agricultures de Provence est organisé par la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône, porté par le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence / Territoire du pays Salonais, le Pays d’Arles et Montpellier SupAgro, avec le soutien de la Ville de Salon-de-Provence.


[159 400 visiteurs en 2019 : 6 200 vendredi, 25 900 samedi et 27 500 dimanche. L’édition 2018 du SAP avait accueilli 50 800 personnes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.